Diwan -Centre, Citizen Carmes, Palestine 45 et l’Asla fêtent encore une fois le printemps et les cinémas de la Méditerranée .
Cela a commencé avec la projection le Vendredi 27 Avril du film franco-palestinien « Invention divine » pour les élèves du Lycée Jean Zay en lien avec » Etranges étrangers », troisième édition des « Rendez-vous Philosophiques d’Orléans ».
Prix du jury du festival de Cannes , ce film d’une grande rigueur esthétique montre non sans humour l’absurdité de la situation dans les territoires palestiniens . Projection suivie d’un temps d’échange très riche autour du film .
Et cela continue du 11 au 26 Mai 2017 avec des projections en entrée libre dans trois quartiers d’Orléans.
- le Jeudi 11 Mai à l’Aselqo Murlins – « Girafada »- 18h
- le Vendredi 12 Mai à l’Aselqo Blossières « la fiancée Syrienne »-19h 30
- le Vendredi 26 Mai à l’Aselqo Gare-19h30
Et comme un bonheur ne vient jamais seul à l’issue de chacune des projections, qui seront bien sûr suivies d’un temps de discussion aura lieu un tirage au sort de cartes d’entrées gratuites « famille » au Cinéma des Carmes .
Sans oublier le pot de l’amitié final.« Girafada « , un film qui touchera petits et grands ..
Synopsis :
Yacine est vétérinaire dans le dernier zoo de Palestine. Son fils Ziad, 10 ans, passe beaucoup de temps avec les animaux et a un lien particulier avec les deux girafes. Une nuit, après un raid aérien sur la ville, le mâle meurt. La femelle ne peut pas vivre seule et se laisse doucement mourir. Yacine doit de toute urgence lui trouver un nouveau compagnon. Mais le seul zoo qui pourrait l’aider se trouve à Tel-Aviv…
Film franco–italo -palestinien -Date de sortie 23 avril 2014 (1h 25min) de Rani Massalha Avec Saleh Bakri, Laure De Clermont-Tonnerre, Ahmad Bayatra
23 kB