Orléans, Capitale des Cinémas du Maghreb du 31 mai au 15 juin 2012.
11 longs & courts métrages
16 séances
5 lieux
Télécharger le programme (mise à jour du 12/06)
Le festival s’élargit aux quartiers populaires d’Orléans avec la participation des ASELQO Dauphine, l’Horizon, Blossières, Argonne. |
Diwan- Centre, association interculturelle autour des cultures de la Méditerranée est heureuse de vous annoncer l’édition 2012 du festival du cinéma maghrébin qui se déroulera du 31 mai au 15 Juin 2012. Les films proposés sont anciens et significatifs de la production maghrébine ou récents et d’une actualité brûlante. Leurs auteurs sont déjà reconnus dans le monde du 7ème art et couronnés de nombreux prix. D’autres sont de jeunes gens qui montent et qui expriment la mouvance de toute une jeunesse : celle de leurs racines ou leurs pays. Un cinéma d’avant garde créatif et engagé qui n’hésite pas à aborder, dans des genres très différents, des sujets essentiels comme la guerre d’algérie, la montée de l’intégrisme, ou la question des clandestins et à faire sans complaisance l’état des lieux.
Nous remercions tous les partenaires qui nous permis d’inviter cette année 1 productrice, 2 réalisatrices et 2 réalisateurs pour en débattre avec le public de l’agglomération orléanaise et de la région Centre.